le code de déontologie de l’Académie de Coaching

 

« Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes. »

 Anaïs Nin

COaching

Vous voulez :

  • Vous reconnecter à vos ressources ?
  • Redonner du sens à vos actions ?
  • Vous accomplir durablement ?

L’approche de MP COACHING & CONSEIL

Le coaching est centré sur la personne, son mode de fonctionnement et son environnement pour favoriser la stimulation du potentiel qui existe en chacun. C’est un processus de questionnement dynamique sans jugement avec un travail sur des situations concrètes et quotidiennes vécues par le coaché et en lien avec les objectifs fixés.
Il s’agit d’ouvrir la porte sur des façons de fonctionner différentes afin de permettre au coaché d’avoir une plus grande flexibilité et liberté de choix.

Des outils et techniques complémentaires peuvent être utilisés au cours du coaching (Indicateurs de personnalité, Pensée visuelle, etc…) afin d’apporter des éclairages et d’objectiver les échanges.

Ces outils ne sont pas utilisés systématiquement.

Des séances face/face et à distance peuvent se conjuguer pour vous offrir un maximum de souplesse.

Ma vision de l’humain

Je crois au potentiel qui existe en chaque personne. Ce potentiel peut être décuplé par une écoute attentive. Cette écoute bienveillante permet de relier la personne à elle-même et de l’encourager à aller plus loin en confiance.

Je n’ai pas les solutions pour l’autre et je n’agis pas à sa place mais je peux lui faire entrevoir ses forces et ses atouts pour oser se lancer.

Mes engagements sont repris dans le code de déontologie de l’Académie de Coaching   auprès de laquelle j’ai obtenu ma certification professionnelle.

Je me forme régulièrement, travaille en réseau avec des pairs et participe à des séances de supervision afin de garantir à mes clients un haut niveau de professionnalisme.

Témoignages

  • Solution MPCC : 10 séances de 2 h – coaching face/face
    Durée : 8 mois

    J’ai eu la chance d’être accompagnée par Maryline en tant que coach durant une année : cet accompagnement m’a permis de me sentir légitime dans mon rôle de manager. Je fais le constat aujourd’hui d’une équipe solidaire et bien motivée. Il ne suffit pas d’avoir le titre de Manager, il faut tout d’abord savoir ce que cela signifie : le comportement à adopter, l’écoute et l’accompagnement à apporter à ses collaborateurs. Ce cheminement a été crucial pour m’aider à remplir au mieux ce rôle de Manager.

    Maryline a su analyser, écouter et s’adapter à mon quotidien et à mes problématiques professionnelles. La bienveillance de ses remarques, sa créativité, son professionnalisme, sa grande expérience dans le domaine du coaching lui permettent de définir l’approche la mieux adaptée aux personnes et aux situations.

    En résumé, ce coaching m’a permis de trouver un soutien motivant, de faire un travail sur moi- même afin de prendre conscience des compétences que je pouvais utiliser dans mon rôle de manager. Je prends plaisir aujourd’hui  à transmettre cette motivation pour le développement et l’épanouissement de mon équipe.

    SAC – Responsable Processus Métiers R&D

  • Solution MPCC : 8 séances de 2 h de coaching face/face
    Durée : sur une période de 10 mois

    Dans mon rôle de management de managers, le coaching personnel de Maryline m’a permis d’adopter de nouvelles approches pour renforcer mon leadership et la dynamique de mon groupe de managers en instaurant un « win win partnership » :

    • Changer mon comportement vis-à-vis de mes collaborateurs dans un environnement complexe en appréciant leurs points forts et leur potentiel de développement plutôt que leurs faiblesses et leurs limites. Ceci m’a permis de progresser dans l’amélioration du leadership et de la délivrance des projets au sein de mon département.
    • Adopter une communication impactante en alignement avec une posture managériale de management de managers.

    CA – Chef de Projet International R&D

 

Mon réseau

academie_du_coaching

aqueduc

reciprocoach

Capture d’écran 2016-05-31 à 18.10.18