Les tests et méthodes présentés ci-dessous et pour lesquels je suis certifiée, facilitent la prise de recul et la prise de conscience de nos modes de fonctionnement.

Ils peuvent également faire l’objet d’animations collectives pour des équipes constituées.

BOOSTERS_DEFFICACITE_2

mbti-logo-for-web

MBTI® et CCTI®

Ces tests de personnalité apportent une connaissance de soi et de ses préférences spontanées de fonctionnement pour mieux gérer son énergie au quotidien. Il s’agit de savoir quelles sont nos zones de confort et d’inconfort pour mieux apprécier ce qui relève du challenge personnel et professionnel. Le MBTI® et le CCTI® permettent également de comprendre quels sont les modes de fonctionnement non préférés et ainsi de mieux accepter les autres dans leurs différences.

Exemples d’utilisations : orientation personnelle et professionnelle, développement personnel, management et gestion de projet…

Témoignages

  • Solution MPCC : questionnaire CCTI et entretien de débriefing
    Durée : passation à distance suivie par un entretien de 2 h

    Le test CCTI m’a beaucoup aidée à avancer dans mes questionnements sur une réorientation professionnelle possible. Ce test, qui permet de mieux comprendre son mode de fonctionnement et ainsi de mieux s’adapter aux situations en prenant en compte ses forces et de se tourner vers un métier qui y correspond, m’a surtout permis personnellement de m’accepter telle que je suis en confirmant ce dont j’avais en grande partie conscience mais qui n’était pas nécessairement assumé et en me proposant un modèle reconnu dans lequel je me suis parfaitement retrouvée. En réfléchissant de manière un peu globale à tout mon parcours de vie personnel et professionnel, j’ai pu discerner plus nettement ce qui était vraiment important pour moi, ce qui me portait en avant, et reconnaître la cohérence d’un tel parcours pour moi, sans me concentrer sur les points négatifs que j’y percevais. C’est ainsi que cela m’a aidée à mieux assumer mes choix et à réfléchir plus sereinement et avec un plus grand recul à un nouveau métier possible.

    SB – Enseignante

  • Solution MPCC : questionnaire CCTI et entretien de débriefing
    Durée : passation à distance suivie par un entretien de 2 h

    Très à l’écoute, votre analyse fine, sans jugement, m’a éclairée sur ma personnalité et m’a apporté une vraie valeur ajoutée que je mets à profit dans l’ensemble de mes domaines de vie, professionnel et personnel. Merci pour votre empathie et la qualité de notre échange.

    IF – Psychothérapeute & Coach

  • Solution MPCC : questionnaire CCTI et entretien de débriefing
    Durée : passation à distance suivie par un entretien de 2 h

    Le test est assez bluffant, mais tellement vrai et révélateur. Cela permet de voir les choses en face et d’en prendre conscience.

    VF – Infirmière

motiva_logo

Motiva

C’est un test pour établir un profil motivationnel complet basé sur les intérêts professionnels, la motivation et la satisfaction. Motivation et engagement des collaborateurs sont des facteurs de réussite clé en entreprise. La connexion directe à des fiches métiers et à des formations associées permet de concrétiser la réflexion pour préciser ses aspirations.

Exemples d’utilisation : reconversion professionnelle, orientation personnelle et professionnelle, prise de décision…

Témoignages

  • Solution MPCC : Test MOTIVA et entretien de débriefing
    Durée : passation à distance et entretien de 2 h

    Le test Motiva m’a aidée à me positionner clairement par rapport à un nouveau métier possible par son aspect très concret. Il a clairement fait ressortir mes goûts et mes besoins en matière professionnelle, notamment en proposant des ancres motivationnelles qui précisent le type de métier et l’environnement de travail à privilégier. Ce sont beaucoup de choses dont j’avais déjà conscience ou auxquelles j’avais déjà pensé mais cela permet de les envisager de manière plus nette et structurée. Cela m’a aussi permis de reconnaître que ma réflexion avait été jusque-là cohérente et ainsi de m’appuyer sur des bases solides. Ce qui a été le plus révélateur pour moi a été mon faible taux de satisfaction pour mon métier actuel.

    Cela m’a confirmée dans mon besoin de changer de métier et m’a permis d’assumer ma réorientation en prenant en compte ces éléments importants non satisfaits. Le classement des domaines professionnels préférés m’a également, de prime abord, étonnée, puisque ce sont deux domaines dans lesquels je n’envisageais pas du tout une reconversion, mais à la réflexion, j’ai vite compris pourquoi ils ressortaient. Le domaine artistique qui est ressorti en premier correspond bien évidemment à mon besoin de créer. Même si je ne choisis pas un métier artistique, cela importe dans mon choix de manière globale, et je peux m’orienter soit vers un métier créatif, soit vers un métier qui laisse du temps pour être créatif dans ses activités personnelles. La richesse de tous ces éléments apportés par le test permet donc de nourrir une réflexion juste et efficace.

    SB – Enseignante

  • Solution MPCC : test MOTIVA et entretien de débriefing
    Durée : passation à distance et entretien de 2 h

    Dans une période de doute sur le métier que j’exerce et de questionnement pour un potentiel changement de poste, passer le test MOTIVA m’a aidée à identifier mes compétences et intérêts professionnels, ainsi qu’à comprendre les motivations qui m’animent. Le test m’a permis de lever mes doutes et de confirmer finalement que le poste que j’occupe actuellement correspond à ce que j’attends de la vie professionnelle.

    SM – Responsable Qualité

TMW

TEAM MANAGEMENT SYSTEMS

Avec le Team Management Systems, MP Coaching & Conseil vous accompagne pour identifier les rôles dans une équipe. Cette méthode s’adresse à tout manager ou futur manager qui souhaite comprendre le fonctionnement des groupes performants.

Exemples d’utilisation : gestion de projet, analyse de l’organisation de son équipe, renforcer son rôle de manager…

thehand

PENSÉE VISUELLE

Le terme de pensée visuelle recouvre un certain nombre d’outils qui sont des méthodes agiles pour avancer dans ses projets, organiser ses idées, partager sa vision et surprendre ses interlocuteurs : cartes mentales (mindmapping), sketchnoting, etc…

Exemples d’utilisation : gagner du temps, créer, collaborer, innover, faciliter

photopensee